L’association

Au cours de sa carrière, en tant que volontaire à la caserne de Dunières, Henri a pu constater l’importance de la famille pour les Sapeurs-Pompiers. Il s’est rendu compte que certains pompiers étaient obligés de stopper leur volontariat suite à des accidents ou pour raison de santé. Aussi, pourquoi ne pas créer ce lieu qui pourrait un jour accueillir ceux qui ont connu de grosses difficultés. Ce projet, certes un peu « foufou » ne s’arrête pas là.
Pourquoi ne pas ouvrir ce village vacances aux pupilles et leurs familles, aux familles de myopathes, car l’histoire du Téléthon est intimement liée aux sapeurs-pompiers.
Aujourd’hui, pour mener à bien ce projet, nous avons besoin de votre soutien, de votre aide et de votre implication.
Le Village de l’Entraide est plus qu’une idée aujourd’hui, puisque l’association a été créée, les plans du village ont été réalisés par un architecte.

Plaquette de présentation

Reportage de France 3 Auvergne 21/10/2015